AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Désolé mais le clan est mort. le forum sera bientot détruit. merci à vous tous pour les années de jeu . merci à vous.

Partagez | 
 

 13 ans d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
cocolympique
Admin
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: 13 ans d'histoire   Lun 19 Juil - 12:11

Depuis les périodes les plus reculées de l'histoire de l'humanité jusqu'à l'époque actuelle, les hommes n'ont jamais cessé de se faire la guerre. Ces conflits armés ne se déclenchent la plupart du temps que pour obtenir richesses, pouvoir et grandeur et c'est de la conquête de territoires voisins que sont nées des civilisations plus puissantes et influentes que les autres. L'Histoire a vu défiler des centaines d'empires qui, un jour, se sont élevés, ont prospéré et ont finalement disparu. Jamais aucun n'est resté éternellement, à cause de l'avidité et de la folie des hommes… La série des Age of Empires, illustres jeux de stratégie dont le premier volet date de 1997, propose à ses joueurs un défi de taille : bâtir un empire à partir d'un petit village sans défense, développer une économie et des armées solides, s'allier ou rentrer en conflit avec ses voisins, et surtout faire évoluer et survivre à travers les âges pour graver son nom dans l'Histoire avec un grand H...
C'est en 1995 que l'épopée commence, avec la fondation d'Ensemble Studios. Cette compagnie américaine travaille près de deux années sur leur premier jeu, intitulé « Age of Empires ». C'est de Bruce Shelley, un des fondateurs, que naît l'idée de créer un jeu vidéo de stratégie en temps réel qui couvrirait une période de 10 000 années d'histoire et de technologie. Dave Pottinger, employé dans la compagnie, parvient alors à créer une intelligence artificielle plus développée que dans les autres jeux de stratégie en temps réel de l'époque.
En 1997 sort Age of Empires, prêt à révolutionner à jamais le genre avec ses cartes aléatoires et des éléments de gameplay on ne peut plus stratégiques (comme les différentes civilisations, par exemple). Microsoft édite le titre qui devient alors l'un des jeux de stratégie les plus populaires et se vend à 3 millions d'exemplaires. La saga est née ! Age of Empires remporte le prix de jeu de l'année 1997, décerné par Gamecenter. En 1998, le jeu connaît une extension, The Rise of Rome, qui ajoute un contenu assez conséquent au jeu de base.
Une année plus tard sort le deuxième opus, Age of Empires II : The Age of Kings. Reprenant les bases du premier, cette "suite" sera considérée par beaucoup comme le meilleur jeu de stratégie en temps réel. En 2000 sort une extension, The Conquerors. Enfin, le même jeu sort en 2001 sur PS2. Ce sera la seule adaptation d'Age of Empires sur console de salon
Ensemble Studios est racheté par Microsoft en 2001. Presque deux années de développement seront ensuite nécessaires pour Age of Mythology, qui sort fin 2002. Comme ses prédécesseurs, une extension arrive un an plus tard, The Titans. Le 7 mai 2004, la série atteint le record exceptionnel des 15 millions de ventes à travers le Monde, tout Age of Empires et Age of Mythology confondus. On ne peut qu'admirer un tel score et un tel succès.
En 2005 sortent cette fois deux Age of Empires. Le premier est l'adaptation d'Age of Empires : The Age of Kings sur la Nintendo DS. Développé par Backbone Entertainment, le jeu change complètement de style, passant du jeu de stratégie en temps réel à un jeu de stratégie au tour par tour. Quelques années plus tard, en 2009, nous aurons droit à Age of Empires : Mythologies, toujours sur la portable de Nintendo et toujours en tour par tour.
Est aussi mis en vente la même année Age of Empires III, qui concerne cette fois-ci les époques coloniales. Pour ce dernier opus, ce seront deux extensions qui lui seront dédiées : la première en 2006, The Warchiefs et la seconde en 2007, Asian Dynasties, développée cette fois par Big Huge Games.
Enfin, c'est sur une triste note que se termine cette longue histoire. A la fin de l'année 2008, suite à divers problèmes financiers, Microsoft prend la décision de mettre définitivement fin à Ensemble Studios. Si l'idée d'un nouvel Age of Empires est déjà née dans beaucoup d'esprits, rien ne permet actuellement de confirmer qu'il verra bien le jour…

extrait de Ouglouk (lecteur de jeuxvideo.com)



_________________
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon (Georges Louis Leclerc, comte de)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
13 ans d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations liées au Clan :: Taverne (hic...)-
Sauter vers: